Psychologie sociale super-héroïque

L’actualité du patrimoine mondial est fort agitée : l’incendie de Notre Dame de Paris la semaine dernière, la sortie du prochain opus de l’univers cinématique Marvel ce mercredi, celui-ci se situant entre Notre Dame de Paris et la cathédrale d’Amiens dans mon subjectif classement (croissant) du patrimoine mondiale de l’humanité. Pour fêter la sortie (tant attendue par certains et certaines) du retour, entre autres, de Thanos et de Tony Stark, nous vous proposons ce lien vers un billet publié au cours de l’été 2018.  Comment Tony Stark va-t-il réagir à la disparition de Peter Parker qu’il avait pris sous son aile (et de ses autres compagnons de lutte)? Cela va-t-il encore faire croître son illusion de détermination?

Quelques notions de psychologie sociale à travers trois super-héros

Julien Moniotte, CAREF


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Laboratoire CAREF (23 avril 2019). Psychologie sociale super-héroïque. Edu-caref. Consulté le 9 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/o2xj


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.